The campaign to end Canada’s planned purchase of its first armed drones.
Le gouvernement canadien prévoit d’acheter des drones armés pour la surveillance intérieure et pour les opérations extérieures.
Le coût initial est estimé à 5 milliards de dollars, auxquels s’ajouteront des milliards de dollars supplémentaires au cours des 25 ans de durée de vie des drones.
C’est le moment d’éviter cet achat. L’armée canadienne n’a pas besoin de drones armés. Au lieu de rendre le monde plus sûr, ces armes de terreur sont utilisées pour des exécutions extrajudiciaires, la surveillance de populations ciblées et d’autres violations des droits de l’homme.
Montréal pour un monde sans guerre et CFPI distribueront des cornets de crème glacée, ainsi que des tracts de la campagne anti-drones, et inviteront les passants à signer une pétition. Notre action à Montréal est l’une des nombreuses actions de ce type organisées à travers le Canada. Joignez-vous à nous en tant que bénévole, ou passez nous voir pour déguster une délicieuse friandise et signer la pétition! Questions: Laissez-nous un message à montreal@worldbeyondwar.org
La proposition est disponible ici.
1. Defence, National. “Government of Canada.” Canada.ca, / Gouvernement Du Canada, 15 Feb. 2022, https://www.canada.ca/en/department-national-defence/services/procurement/remotely-piloted-aircraft-system.html.
2. Korda, Matt. “Canada Is Buying a Fleet of Armed Drones. We Should All Be Worried.” Passage, 19 Aug. 2020, https://readpassage.com/canada-is-buying-a-fleet-of-armed-drones-we-should-all-be-worried/.
3. The Bureau of Investigative Journalism. “Drone Warfare.” The Bureau of Investigative Journalism , https://www.thebureauinvestigates.com/projects/drone-war.
4. Acheson, Ray. “Abolishing State Violence” Haymarket Books, July 26, 2022.